Toute l'actu

21 septembre 2020
Mots clés :

Inauguration de la déchèterie de Cayenne

La déchèterie de Cayenne a été inaugurée ce 3 septembre 2020. Cette deuxième déchèterie guyanaise permettra d’alléger la pression sur la première, proche de la saturation, et de fournir un équipement de proximité aux habitants de Cayenne. L’ADEME Guyane a accompagné ce projet techniquement et financièrement (à hauteur de 50 %) et reste mobilisé dans les autres projets de déchèterie du territoire. L’objectif est d’offrir à la Guyane un véritable réseau de déchèterie, afin que s’y rendre pour jeter ses déchets devienne un geste naturel pour tous les Guyanais.

19 septembre 2020

Biodéchets : le séminaire INTERDOM réunit techniciens et élus domiens

Pour sa troisième édition, le séminaire INTERDOM réunira les acteurs locaux de l’économie circulaire à la Collectivité territoriale de Guyane (CGT) courant 2021. Coorganisée par l’ADEME, cette édition se focalisera sur la gestion des biodéchets en outre-mer. Un sujet d’enjeu commun aux territoires, à l’image des problématiques de coûts, mais aussi de traitement des déchets évoquées lors des précédentes éditions en Martinique et en Guadeloupe. Comme chaque année, ce séminaire sera l’occasion de mettre en relief les stratégies, les richesses, mais aussi les difficultés communes aux collectivités des DOM. Ainsi, ce rendez-vous se veut créateur d’échanges, de collaboration et d’une synergie de moyen terme entre les collectivités des DOM et ce, autour du thème de l’économie circulaire.

27 août 2020
Mots clés :

Une évolution au poste de Direction de l’ADEME Guyane

Madame Suzanne Pons a quitté ses fonctions de directrice régionale de L’ADEME Guyane au mois de juin 2020, elle poursuit sa carrière à l’ADEME dans une mission de conseillère-experte sur l’adaptation au changement climatique sur le plateau des Guyanes dans le cadre d’un partenariat avec l’Université de Guyane.

Frédéric Guillot a été nommé directeur régional par intérim dans l’attente du recrutement du (ou de la) prochain-e directeur-rice- régional-e qui est en cours. Frédéric Guillot occupait précédemment les fonctions de directeur régional délégué de l’ADEME Occitanie.

16 mars 2020

L’ADEME Guyane ferme ses portes

Nous avons le regret de vous informer que l’ADEME Guyane, comme toutes les autres directions régionales de l’ADEME, sera fermée à compter de ce 16 mars 2020. Suite aux annonces du gouvernement pour lutter contre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2, toutes les institutions non – essentielles à la vie des citoyens doivent être fermées au public (arrêtés ministériels ci-après). Nos salariés seront tous en télétravail et seront en mesure de vous répondre sur leurs téléphones portables professionnels ainsi que sur leurs adresses mail.

Retrouver toutes les coordonnées sur la page « Trouver votre contact »